Quel recrutement pour quel parcours ?

Quel recrutement pour quel parcours ?

Une ACI (Atelier Chantier d’Insertion) est un dispositif d’inclusion sociale et professionnelle qui propose un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant certaines difficultés dans leur parcours.

L’Association Territoires s’adressent ainsi aux personnes bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d’emploi de longue durée, aux réfugiés et aux demandeurs d’asile, mais aussi aux jeunes, seniors, aux femmes, tous et toutes résidents sur le territoire de Plaine Commune, dans les Quartiers Prioritaires de la Ville.

En tant que prescripteurs habilités, nos partenaires sociaux du territoire orientent ainsi les futurs candidats vers notre Chantier d’Insertion. Il n’est pas nécessaire de faire preuve d’une expérience significative dans le domaine de l’entretien des espaces verts ou du nettoiement urbain. Nous recrutons sur l’envie manifeste des candidats de construire un projet professionnel avec enthousiasme et intérêt. La motivation est donc le maître-mot !

A l’issue du processus de recrutement, le ou la salarié.e est embauché.e sur une période allant de 4 à 24 mois en CDDI (CDD d’insertion). Il bénéficie ainsi d’un suivi social renforcé et d’une formation professionnalisante, dans les métiers de l’environnement, la création et l’aménagement paysager, l’entretien des espaces verts, le nettoiement urbain, l’agriculture urbaine et la gestion de jardins partagés.

Le ou la salarié.e sera encadré par les chefs d’équipes des pôles agriculture urbaine, espaces verts et nettoiement urbain, et pourra acquérir dès son intégration les gestes techniques propres au métier d’agent polyvalent de la nature et de l’environnement. De plus, ces compétences se verront renforcées par des modules théoriques et des ateliers sur les pratiques professionnelles et les connaissances technologiques nécessaires à la réussite de leur parcours. Au programme, entre autres : une meilleure connaissance de la physiologie des végétaux, de l’utilisation des outils et l’agriculture urbaine biologique…

Suivez l'actualité de l'association

Informez-vous en vous inscrivant à la newsletter

Afin d'optimiser votre navigation sur le site, nous utilisons des cookies.
Nous ne sauvegardons pas de données personnelles.