Ça bouge au jardin partagé de la Maison de quartier Floréal-Saussaie-Courtille !

Ça bouge au jardin partagé de la Maison de quartier Floréal-Saussaie-Courtille !

Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Plaine commune et la Ville de Saint-Denis, et aux côtés des habitants et associations locales, Territoires est en charge de gérer, entretenir et faire vivre les jardins partagés de la ville ; une belle manière d’améliorer le cadre de vie des habitants au sein des quartiers d’habitat social.

Chantier d'insertion dispositif de l'association Territoires basée à Saint Denis

Les salariés, sous la responsabilité de l’équipe encadrante, travaillent tout au long de l’année à l’entretien, à l’embellissement, à la production de chaque jardin collectif de voisinage. Dans le quartier Floréal-Saussaie-Courtille à Saint-Denis,Territoires assume l’entretien des équipements, principalement la fourniture et la plantation des carrés potagers, le désherbage, le bêchage, le binage et la valorisation des végétaux.

Elle participe également, aux côtés de la Maison de Quartier, à faire vivre le jardin en programmant des ateliers jardinage sur la période printanière, estivale et automnale. Des animations pour les enfants permettent de créer des liens et sensibiliser aux techniques de jardinage et au travail collectif. C’est d’ailleurs dans ce cadre que les clôtures du jardin ont été peintes de couleurs vives !

Le 19 juin, Territoires a répondu présente lors de la fête du quartier, et a animé un stand autour du jardinage et de la nutrition. Pour l’occasion, elle a ramené une partie de sa production légumière sur place pour sensibiliser les habitants à la consommation saine et raisonnée.

Ce mois de septembre, au jardin, a été aussi l’occasion de récolter les légumes plantés de façon collective et procéder au partage équitable de la production !

Chantier d'insertion dispositif de l'association Territoires basée à Saint Denis

Suivez l'actualité de l'association

Informez-vous en vous inscrivant à la newsletter

Afin d'optimiser votre navigation sur le site, nous utilisons des cookies.
Nous ne sauvegardons pas de données personnelles.