Les aménagements paysagers du nouveau collège d’Aubervilliers : mission accomplie !

Les aménagements paysagers du nouveau collège d’Aubervilliers : mission accomplie !

Comme nous l’avions déjà abordé lors de nos différentes communications, notre structure est titulaire du marché d’insertion pour la réalisation des travaux d’aménagements paysagers du nouveau collège Gisèle HALIMI à Aubervilliers  porté par le Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis.

Nous y travaillons depuis 2019, toujours pendant les périodes de vacances scolaires. Un projet ambitieux qui vise à conjuguer des exigences écologiques et pédagogiques dans les aménagements.

Un important travail de préparation des espaces à végétaliser a déjà été réalisé en amont. Les arbres, les cépées, les arbustes, les haies persistantes et autres plantes grimpantes, graminées et herbacées sont plantés et se développent harmonieusement.

 Les travaux d’engazonnement des espaces dédiés et la partie pédagogique du projet d’aménagement avec la création d’un magnifique jardin potager pédagogique et l’installation de la terre végétale, terreau et compost dans les bacs potagers sont totalement achevés et déjà investis par l’équipe enseignante et les élèves.

Les travaux préalables pour la création d’une mare pédagogique, une zone humide pour héberger des espèces potentiellement remarquables, voir menacées de disparition sont déjà réalisés.

Durant les vacances scolaires de cet été, nos équipes ont finalisé les derniers travaux techniques autour de la mare. Il s’agit de la protéger  et de l’imperméabiliser en disposant un géotextile et une géomembrane d’étanchéité en caoutchouc qui doit épouser parfaitement le relief et enfin la remplir d’eau.

 Nous avons aussi procédé au paillage des végétaux et des espaces aménagés et prodigué des soins aux arbres et aux végétaux.  

Notre mission est presque finie. Nous reviendrons pendant les vacances scolaires de la Toussaint pour remplacer les végétaux abîmés par le gel et la rigueur de L’hiver dernier.

D’autres projets d’aménagements et de création paysagère nous attendent déjà. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de nos réalisations dans nos prochaines newsletters.

Suivez l'actualité de l'association

Informez-vous en vous inscrivant à la newsletter

Afin d'optimiser votre navigation sur le site, nous utilisons des cookies.
Nous ne sauvegardons pas de données personnelles.