Un nouvel atelier proposé aux scolaires

Un nouvel atelier proposé aux scolaires

Depuis l’automne 2020, les écoles primaires et accueils de loisirs de Saint-Denis sont invités à participer à des ateliers pédagogiques proposés par Les Savants Fous à la Maison de l’écologie. Cette entreprise d’éducation aux sciences propose des animations à travers des expériences ludiques et interactives avec les jeunes enfants. Plusieurs thématiques d’ateliers sont ainsi proposés aux choix des établissements scolaires de la ville : les énergies, le réchauffement climatique, les déchets, le cycle de l’eau, les inondations, la pollution des océans, les habitats ou encore la biodiversité ! Les ateliers proposés durent 1h30 pour des enfants entre 6 et 12 ans.

A partir de cet été, la Maison de l’écologie propose avec les Savants Fous un tout nouvel atelier : « La géothermie, c’est sciensationnel ! ». On y parle notamment des nouvelles installations mises en place à Saint-Denis dans le cadre des prochains Jeux Olympiques, puisqu’une convention a été signée afin de réduire la température des bâtiments du village olympique durant les fortes chaleurs. L’atelier a pour objectif de comprendre le fonctionnement de la géothermie à travers des expériences, et montrer comment des installations participent à la gestion écologique de leur ville.

Si vous êtes directeur.rice d’une école ou accueil de loisirs, enseignant.e ou encore animateur.rice, n’hésitez pas à nous contacter pour réserver un ou plusieurs ateliers !

Suivez l'actualité de l'association

Informez-vous en vous inscrivant à la newsletter

Afin d'optimiser votre navigation sur le site, nous utilisons des cookies.
Nous ne sauvegardons pas de données personnelles.